Il existe de nombreuses sources possibles pour vous aider à financer votre formation.

Que vous soyez une TPE, une PME, un indépendant, un salarié ou un demandeur d’emploi, il est toujours possible de se faire aider pour financer tout ou partie de la formation.

HEFI FORM est là pour vous aider à choisir la meilleure solution, la plus adaptée à votre situation.

Comme nous sommes DATA-DOCKS, toutes nos formations peuvent être prise en charge par financeurs publics dont vous dépendez.

Vous êtes une TPE ou une PME de moins de 50 salariés ?

Vous pouvez bénéficier de prise d’une prise en charge de votre OPCO pour le financement de vos actions de formation dont la limite d’un plafond qui dépend de votre OPCO et plus particulièrement de votre branche professionnelle.

En effet, au sein d’un même OPCO coexiste une multitude de modalité de prise en charge. Pour information, le président de SAS rémunéré peut faire prendre en charge ses formations par son OPCO sous certaines conditions.

Nous sommes présents pour vous aider à vous y retrouver. Les PME de 50 salariés et plus ne bénéficient plus des financements des OPCO, même s’ils continuent d’y contribuer. Pour retrouver l’OPCO dont vous dépendez, vous pouvez consulter la liste dans notre FAQ.

Vous êtes un indépendant, un TNS (travailleur non salarié), micro entrepreneurs (ex auto entrepreneur) ?

En tant que chef d’entreprise, vous cotisez à un Fonds d’Assurance Formation (FAF). Il y a un FAF pour chaque statut. Vous êtes une profession libérale ? Le FIF-PL va vous aider à vous financer. Vous êtes un artisan, c’est vers le FACEA qu’il faut se tourner. Enfin, l’AGFICE couvre les activité commerciale, industrielle et les prestations de services (hors professions libérales).

Et pour les artistes indépendants ? Les intermittents du spectacle et les artistes-auteurs relèvent de l’AFDAS « Particulier ».

L’AFDAS fait office de FAF pour le secteur de la culture. C’est aussi l’OPCO des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.

Les salariés

Les salariés peuvent utiliser les fonds du CPF pour financer une formation diplômante, certifiante, en vue de créer sa société, passer un permis de conduire ou un certificat clé (pour valider des compétences socles). Nos formations ne sont généralement pas éligibles au CPF car ce sont des formations courtes ne débouchant pas sur un diplôme. Mais nous accordons des facilités de paiement. Demandez-nous, n’hésitez pas.

Les demandeurs d’emploi, indemnisé ou pas par Pôle Emploi peuvent bénéficier de la prise en charge de leurs formations avec l’aide de leur région. Les modalités varient en fonction des régions et des politiques des agences Pôle Emploi. Nous sommes là pour vous aider à vous y retrouver, N’hésitez pas, contactez-nous.

6
ans
d'ancienneté
2000
Stagiaires
formés
20 000h
de
formation