
Formation commerciale – Communication commerciale Niveau 1
Présentation projetée.
Paris, Classe virtuelle
Toutes nos formations peuvent faire l’objet d’adaptation
Objectifs de la formation
- Savoir communiquer pour mieux vendre
- Maîtriser les essentiels dans une communication orale
- Découvrir les méthodes de contact des professionnels
- Savoir identifier le profil de son client pour mieux vendre
- Préparer sa communication
- Maîtriser le rendez-vous commercial
Contenu de la formation
1.Les points de vue
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Le 6 et le 9
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Les points de vue prise de conscience
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Processus ou démarche?
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Le processus- générique
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La démarche-réflexive
2. Les essentiels dans une communication orale
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Qualités relationnelles, curiosité sincère, résistance à l’échec, enthousiasme, perspicacité
3. Découvrir les méthodes de contact des professionnels
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Des techniques à la communication orale, AIDA/AIDCAS, méthode CAP, les leviers de l’argumentation SONCAS
3. Adapter les fondamentaux au profilage
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La méthode DISC, le Behaviourscope
4. Savoir préparer sa communication/ concevoir son pitch
5. Le rendez-vous commercial- les étapes
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Préparer soigneusement, clarifier, dialoguer, formuler-Re-formuler, proposer, négocier, conclure.
Méthodes pédagogiques
- Diaporama Powerpoint projeté
- Tests d’attention
- Brainstorming
- Exercices pratiques
- Mises en situation
- Jeux de rôle

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Renseignez-vous ! Prise en Charges par les différents organismes :
Il est possible de faire financer votre formation avec les OPCO : avec Afdas atlas akto ocapiat opco-2i , opco de la construction , OPCO-EP , opco mobilités , OPCOMMERCE , opco santé , uniformation
Certaines formations sont éligibles aux financements CPF. N’hésitez pas à nous demander.
S’il vous reste une partie de votre formation à votre charge, nous avons des solutions de paiement en plusieurs fois.









Avis clients
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
« Outre ses talents pédagogiques et son expertise technique, le formateur s’approprie très vite les outils digitaux. Il est très pro-actif pour anticiper les sessions qu’il va animer et s’assurer que tout est en place pour le jour J. Il fait des feedbacks très complets qui permettent d’améliorer de façon significative les process et le mode de fonctionnement. Je n’hésite pas à le solliciter sur des actions innovantes car j’ai confiance en sa capacité à se saisir de nouvelles technologies et parce que c’est un prestataire fiable et agréable. »
« La prestation du formateur était excellente. Formation animée et vivante »
« Au-delà du côté technique commercial de la formation, l’attention porté à l’individu, ses motivations et ses contraintes font toute la différence. Et le résultat : à chaque fois les résultats ont repris la courbe ascendante »
« Une bonne formation technique. Un formateur compétent et à l’écoute. Je recommande ».
« Je suis très satisfaite de cette formation. La formatrice prend bien le temps d’expliquer. Elle nous a transmis plein d’astuces pour passer le TCF. L’inscription au test était très facile. »