Le management après-COVID

Catégorie : Tous les articles
25 juin 2021
Aucun commentaire

Vous êtes manager et vous appréhendez un peu la reprise « physique » du travail avec votre équipe ?

Non pas que vous n’êtes pas heureux de tous les retrouver en bonne santé, mais c’est surtout que le management de l’après-confinement n’aura probablement plus rien à voir avec celui que vous avez pu connaître avant.

Après environ plusieurs mois de confinement et de télétravail, les équipes seront probablement éprouvées. Pour ceux qui ont gardé des enfants, des animaux, qui ont été placés en chômage partiel, qui ont télétravaillé, ou qui ont vécu dans de petits espaces, le moral et la fatigue auront peut-être pris le pas sur la joie des retrouvailles.

Aujourd’hui dans le contexte mouvant et complexe qui est le nôtre, le management joue un rôle crucial pour garantir la performance des entreprises.

C’est pourquoi le mot d’ordre de votre management d’après crise devra plus que jamais être l’écoute. Insister sur le relationnel sera primordial pour aborder votre management postCoronavirus.

Pourquoi les pratiques de management doivent-elles évoluer ?

La nouvelle organisation du travail s’oriente vers des modalités hybrides, mélangeant présentiel et distanciel.

Réinventer son entreprise en cette période de crise est possible, c’est même une belle opportunité qui vous est offerte d’augmenter la valeur ajoutée de votre entreprise, que chacun soit centré sur la création de valeur.

Une chose est sûre : les pratiques managériales d’hier ne sont plus adaptées. Le présentéisme, le contrôle et le manque de communication doivent être rapidement remplacés par de la confiance, de l’accompagnement et une communication régulière.

Vous n’avez pas l’habitude de manager à distance ? Vous n’êtes pas à l’aise avec les outils collaboratifs ou pour mener une réunion en visioconférence ? Il n’est jamais trop tard pour apprendre. C’est tout à votre honneur de vouloir améliorer et faire évoluer vos pratiques managériales, sur tout pendant la période actuelle. Nos formations peuvent se faire à distance. N’hésitez pas à vous former.

Ajouter un commentaire :
Vous aimerez également ...
Tout afficher
22 juillet 2021
100% des stagiaires ont atteint les objectifs…

100% des stagiaires ayant suivi une formation au cours des 6 premiers mois de 2021 ont atteint les objectifs de la formation. Que veut dire ce chiffre: Nous évaluons les compétences acquises au cours de la formation, qu’elle soit courte ou plus longue. Le formateur utilise des questionnaires ou évalue les acquis comportementaux ou les […]

Aucun commentaire
2 juillet 2021
La formation professionnelle

Pourquoi est-il indispensable de se former tout au long de sa vie ? Quel est l’intérêt, d’engager du temps et de l’argent dans une formation métier ou une formation courte ? Le diplôme n’est pas une garantie d’emploi à vie. Nous devons nous renouveler sans cesse pour démontrer notre savoir-faire, savoir-être et nos capacités à évoluer dans notre société. Le […]

Aucun commentaire
6
ans
d'ancienneté
2000
Stagiaires
formés
20 000h
de
formation