Le simulateur de vieillissement

Catégorie : Tous les articles
2 juin 2021
Aucun commentaire

L’avancement dans l’âge nous rend vulnérable, fragile en perdant certaines fonctions qui font notre liberté et notre indépendance actuelles.

Et si vous vous mettiez dans la peau d’une personne âgée ?

Se servir un verre d’eau et le boire, se coiffer, enfiler un peignoir…

Marcher au ralenti, avoir mal aux articulations, perdre l’équilibre, de la vue, de l’odorat.

C’est possible !

Une combinaison de simulation de vieillissement permet de comprendre ce que vit physiquement et psychologiquement une personne âgée dans les actes de sa vie de tous les jours.

Le simulateur nous met dans une immersion totale dans le quotidien d’une personne âgée dans les domaines de la motricité, de l’odorat, de la vue et de l’ouïe.

 

En se mettant dans la peau des personnes âgées, le personnel peut mieux comprendre leurs besoins au quotidien et ainsi mieux s’adapter à leurs handicaps.

 

Les sensations fortes et les émotions que ce simulateur suscite ouvre souvent la voie à des pratiques plus bienveillantes et respectueuse des capacités des patients et résidents.

 

Cette expérience a pour but de renforcer la capacité d’empathie quant aux conditions de vie des personnes fragiles en confrontant les aidants aux difficultés spécifiques propres à chacun des gestes anodins du quotidien, y compris ceux qui nous paraissent faciles.

Notre organisme de formation propose des formations pour tous les établissements ou personnes travaillant avec des personnes âgées tels que les Ehpads, les centres hospitaliers, maison de retraite ect …

Nos formateurs sont des spécialistes en ergothérapie. Ils sauront vous conseiller et vous accompagner dans votre vocation à aider les personnes âgées.

Car s’occuper d’une personne âgée n’est pas toujours une tâche facile, un accident peut vite arriver.

C’est pourquoi il faut adopter rapidement les bons gestes.

Ajouter un commentaire :
Vous aimerez également ...
Tout afficher
22 juillet 2021
100% des stagiaires ont atteint les objectifs…

100% des stagiaires ayant suivi une formation au cours des 6 premiers mois de 2021 ont atteint les objectifs de la formation. Que veut dire ce chiffre: Nous évaluons les compétences acquises au cours de la formation, qu’elle soit courte ou plus longue. Le formateur utilise des questionnaires ou évalue les acquis comportementaux ou les […]

Aucun commentaire
2 juillet 2021
La formation professionnelle

Pourquoi est-il indispensable de se former tout au long de sa vie ? Quel est l’intérêt, d’engager du temps et de l’argent dans une formation métier ou une formation courte ? Le diplôme n’est pas une garantie d’emploi à vie. Nous devons nous renouveler sans cesse pour démontrer notre savoir-faire, savoir-être et nos capacités à évoluer dans notre société. Le […]

Aucun commentaire
6
ans
d'ancienneté
2000
Stagiaires
formés
20 000h
de
formation