5 astuces pour entretenir son anglais

Catégorie : Langues
3 décembre 2022
Aucun commentaire

Entretenir et améliorer son anglais demande de la rigueur et de l’assiduité. La bonne nouvelle, c’est que vous avez plein d’astuces facile à mettre en place, qui vous permettront de progresser rapidement et sans trop d’effort.

Découvrez dès à présent nos 5 astuces !

1. Regarder des films et séries

La première astuce, et sûrement la plus ludique consiste simplement à regarder vos films et séries préférés en anglais ! En effet, écouter régulièrement des audios en anglais vous fera travailler votre oreille. Au fur et à mesure du temps, vous allez améliorer votre compréhension orale, et cela sera aussi très utile pour la prononciation et l’intonation des mots. N’hésitez pas à rajouter les sous-titres en anglais pour pouvoir suivre plus facilement.

2. Lire des magazines et des livres

Pour améliorer votre compréhension écrite, rien de tel que de lire ! Prenez un sujet qui vous intéresse dans un magazine ou dans un article, ou lisez vos livres en anglais. Pour plus d’efficacité, vous pouvez écrire la traduction des mots que vous ne comprenez pas dans un répertoire afin d’enrichir votre vocabulaire. C’est de cette manière que vous allez progresser et peut-être, un jour, devenir bilingue !

3. Télécharger l’application BBC Learning English

Si vous souhaitez vous exercer n’importe où, à n’importe quel moment, télécharger l’application BBC Learning English. Cette application propose des leçons, des révisions, des vidéos, et des articles qui vous permettront de progresser très rapidement ! Essayez d’y consacrer minimum 30 minutes par jour.

4. S’exercer dans des cahiers d’exercices

Vous pouvez investir dans des cahiers d’exercices en choisissant votre niveau ou votre objectif. Dedans, vous y retrouverez une multitude de leçons et d’exercices qui vous aideront à vous perfectionner. Pour les débutants, en cas de difficulté, vous pouvez compléter vos leçons avec des vidéos.

5. Pratiquer la langue

La dernière astuce et surtout la plus importante, il faut pratiquer la langue ! C’est le meilleur moyen pour apprendre une langue. Si vous avez la possibilité de voyager dans des pays anglophones, alors faite-le ! Sinon, vous pouvez très bien vous entraîner en parlant anglais avec vos amies ou même chez vous. Pour les personnes déjà à l’aise avec la langue, trouvez-vous un correspondant anglophone. Vous apprendrez non seulement la langue, mais aussi la culture.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais rapidement, notre centre de formation propose des cours en anglais personnalisé et adapté à votre niveau. Pour plus d’informations, contactez-nous !

Nous suivre sur les réseaux sociaux
Ajouter un commentaire :
Vous aimerez également ...
Tout afficher
26 janvier 2023
6 qualités pour être un bon formateur

Vous souhaitez devenir formateur ? Ce métier n’est pas accessible à tout le monde. Il faut avoir des qualités, et posséder certains atouts pour réussir dans ce métier. Voici quelques qualités que doit avoir un bon formateur. 1. Être une personne dynamique Il est important pour un formateur de transmettre une énergie positive à son […]

Aucun commentaire
24 janvier 2023
Comment devenir formateur ?

Un formateur peut exercer dans des domaines très variés. L’objectif est toujours le même : aider les apprenants à mettre à jour leurs connaissances ou à acquérir de nouvelles compétences. Vous souhaitez vous orienter vers le métier de formateur ? Découvrez notre article pour avoir plus d’informations sur le métier. Le rôle du formateur La […]

Aucun commentaire
7
ans
d'ancienneté
2000
stagiaires
formés
20 000h
de
formation

Pour mieux vous servir deux écoles: Paris intra muros et Fontenay