Préparation aux tests TCF ou TEF
+ Frais inscription 60 €
Travail à partir de documents authentiques tous supports : écrits, audios, vidéos.
Cours et exercices
Examens blancs
86 avenue de la république, 75011 Métro rue Saint Maur (ligne 3) ou
Classe virtuelle
Toutes nos formations peuvent faire l’objet d’adaptation
Objectifs de la formation
- Se perfectionner à la compréhension écrite et orale
- Maîtriser la production écrite et orale
- Consolider et améliorer la maîtrise de la langue française
- Réaliser des simulations en condition réelles
Préparation aux tests d’évaluation TCF ou TEF du Français INTÉGRATION, RÉSIDENCE ET NATIONALITÉ
L’objectif de la formation est de préparer l’apprenant à passer un test de français reconnu par les préfectures. A l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure de passer le test et de connaître son niveau en production et compréhension orales et écrites, selon la grille du CECRL.
Prérequis: Aucun prérequis
Dates d’entrée en formation permanent en fonction du planning des professeurs. Possibilité de cours individuels
Contenu de la formation
-
Présentation de l’examen du TCF – TEF INTÉGRATION, RÉSIDENCE ET NATIONALITÉ
-
Positionnement linguistique écrit et oral
-
Remise à niveau FLE :
-
Maîtrise des structures de la langue, phonétique, vocabulaire, culture et société française, en fonction du niveau de départ et de l’objectif à atteindre
4. Familiarisation avec la forme et le contenu général des épreuves
-
Entraînement intensif des exercices représentatifs et application des acquis
6. Passation d’un examen blanc avec une correction et des conseils individualisés
Exemples de compétences à acquérir suivants les niveaux de langues:
Niveau A1
- Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des phrases très simples, qui visent à satisfaire des besoins simples et concrets dans la vie quotidienne.
- Communiquer de façon simple, si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif/ve.
- Se présenter et présenter autrui
- Demander et donner des informations sur l’état civil, la profession, le lieu, l’adresse
- Demander et indiquer l’objet d’une visite
Niveau A2:
- comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de priorité immédiate (par ex. des informations personnelles, le travail, l’environnement familier).
- Communiquer dans une situation simple et routinière, ne comportant qu’un échange d’informations simple et direct, et sur des activités et des sujets familiers.
Niveau B1:
- Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans la vie quotidienne.
- Présenter une problématique à une administration
- Inciter, convaincre
- Interpréter des commentaires sur un courrier administratif
- Décrire un objectif et donner de brèves raisons ou explications pour un plan ou une idée. écrire
Niveau B2:
- Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe
- Comprend une discussion spécialisée dans sa vie quotidienne
- Proposer de l’aide
- Emettre un avis sur un problème, et donner les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
- Exprimer son mécontentement
- Indiquer une recherche de solution
- Proposer un arrangement
Niveau C1:
- S’exprimer spontanément presque sans effort, sans trop apparemment devoir chercher ses mots.
- Donner son opinion sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
- Décrire un conflit social
- Exprimer la colère, l’exaspération
- Exprimer la détermination
Niveau C2
- Restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente
- S’exprimer pour rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.
- Traiter et présenter des résultats
- Apporter des précisions
- Exprimer des réserves
- Exprimer des degrés de probabilité
Méthodes pédagogiques
Un test de positionnement est organisé avant le début de la formation.
20 heures de cours avec un professeur en présentiel ou en classe virtuelle synchrone
-
- Travail à partir de documents authentiquesMise en situation
Réalisation de tâches écrites et orales
- Accès à une plateforme elearning avec 15 heures de cours disponibles
- Examen blanc
- Brainstorming
- Travail à partir de documents authentiquesMise en situation
Modalités d’évaluation:
A l’issue de la formation, un test blanc est organisé (TCF ou TEF) et une attestation de niveau est établi par le formateur.
Délai d’accès à la formation:
Un délai minimal de 14 jours est nécessaire en cas de financement par CPF. La formation est disponible à tout moment, en fonction du planning du formateur.
Informations complémentaires
Vous pensez manquer de moyens ?
Renseignez-vous ! Prise en Charges par les différents organismes :
Il est possible de faire financer votre formation avec les OPCO : avec Afdas atlas akto ocapiat opco-2i , opco de la construction , OPCO-EP , opco mobilités , OPCOMMERCE , opco santé , uniformation.
Notre centre respecte la charte de déontologie du C.P.F
Qu’est-ce que cela signifie ?
En 2021, la fédération Les Acteurs de la Compétence a édité une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles C.P.F. En adhérant à cette charte, notre organisme de formation s’engage à vous offrir de meilleures pratiques commerciales, et à améliorer la qualité de l’offre disponible sur Mon compte Formation.
Toute entreprise appliquant la charte doit respecter les 10 engagements suivants :
- Être titulaire de la certification qualité Qualiopi à partir du 1er janvier 2022 ;
- Être propriétaire de la certification professionnelle visée ou disposer de l’accord écrit de son propriétaire (pour plus d’informations sur les habilitations à former, consultez l’article dédié) ;
- Présenter son offre avec loyauté, quel que soit le support de communication ;
- Maîtriser le recours à la sous-traitance et en être le garant ;
- Fournir au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son CPF ;
- Informer au préalable des frais pris en charge par le CPF et des éventuels frais additionnels ;
- Faciliter la recherche sur Mon Compte Formation en ne dupliquant pas les actions similaires de son catalogue dans le seul but d’optimiser son positionnement ;
- Prévoir les modalités d’évaluation en amont de la formation ;
- Garantir une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire ;
- Proposer à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.
De plus, s’il vous reste une partie de votre formation à votre charge, nous avons des solutions de paiement en plusieurs fois.
Avis clients
« Les cours sont très intéressants. La formatrice fait un très bon suivi des étudiants.
Le personnel est très agréable et disponible. Le financement est également facilité. »
« Les cours ce sont très bien passés. Super centre de formation très professionnel. »
« Je suis très contente d’avoir le cours avec la grande pédagogique Sonia. J’aime beaucoup sa personnalité, elle est énergique et le cours avec elle est très intéressant, le temps passe vite. Sonia explique les règles de la grammaire clairement et facilement. Elle m’a aidé a definir mes besoins et elle est exigeant. Je sens que je progresse vraiment.
Merci beaucoup à Sonia et merci pour le professionnalisme de Klinta et d’Hefiform. »
« Très bon centre de formation. Je tenais à remercier Klinta pour sa pédagogie, sa communication et sa gestion parfaite de ma formation. »
« Extrêmement content avec l’environnement et une bonne ambiance pour apprendre.
Sonia super formatrice. Je recommande ce centre pour venir apprendre. »
« Satisfaite. La formation s’est bien passé. On apprend bien avec la formatrice. »
« Sonia est très sympa et le cours c’est vraiment cool!!! »
« Formation de qualité, personnel très sympathique, je suis très heureuse de commencer ma formation de français dans ce centre, fortement recommandé. »
« Je suis content. »
« Très bonne équipe. Je suis satisfait ! »
« I like the way of teaching, the friendly atmosphere and that the courses are affordable and I can choose most convenient time for me.I will recommend this language school to everyone. »
« Je recommande les yeux fermés Merci pour votre sérieux et votre réactivité. »
« Excellente formation et bien organisé avec un bon encadrement au cours de la formation. »
« J’ai suivi la formation préparation au tef / tcf et ça s’est très bien passé. La formatrice m’a accompagné tout au long de ma formation et m’a transmis de bonnes astuces pour réussir le TCF et je l’ai réussi !
Encore merci à tout l’équipe hefiform »
« Je suis très content de la formation que j’ai reçue en Hefi formation
Les leçons ont été utiles et j’ai beaucoup appris, surtout avec un excellent professeur, et il a amélioré la diffusion des informations de la manière la plus simple
L’examen était au niveau auquel j’aspirais.
Je souhaite à tous ceux qui veulent une excellente formation à la langue française avec Hefi formation sans hésiter
bonne chance à tous… »
« Je suis très satisfaite de cette formation. La formatrice prend bien le temps d’expliquer. Elle nous a transmis plein d’astuces pour passer le TCF. L’inscription au test était très facile. »
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
« Outre ses talents pédagogiques et son expertise technique, le formateur s’approprie très vite les outils digitaux. Il est très pro-actif pour anticiper les sessions qu’il va animer et s’assurer que tout est en place pour le jour J. Il fait des feedbacks très complets qui permettent d’améliorer de façon significative les process et le mode de fonctionnement. Je n’hésite pas à le solliciter sur des actions innovantes car j’ai confiance en sa capacité à se saisir de nouvelles technologies et parce que c’est un prestataire fiable et agréable. »
« La prestation du formateur était excellente. Formation animée et vivante »
« Au-delà du côté technique commercial de la formation, l’attention porté à l’individu, ses motivations et ses contraintes font toute la différence. Et le résultat : à chaque fois les résultats ont repris la courbe ascendante »
« Une bonne formation technique. Un formateur compétent et à l’écoute. Je recommande ».