Les tests de français TCF et TEF évoluent en 2022
Depuis le 3 janvier 2022, les tests Carte de résident et Nationalité fusionnent. Les nouveaux tests acceptés par les préfectures sont les tests Intégration, Résidence et Nationalité.
Le test pourra être utilisé pour valider le niveau requis pour une demande de nationalité, une carte de séjour de longue durée ou valider un parcours citoyen OFII.
Le niveau de français requis ne change pas, c’est seulement le test accepté par les préfectures qui changent.
- Le niveau A1 valide un parcours citoyen OFII. Il permet aussi de soutenir une demande de renouvellement de titre de séjour.
- Le niveau A2 est nécessaire pour une demande de carte de résident de longue durée (10 ans).
- Le niveau B1 est nécessaire pour une demande de nationalité française, une demande de naturalisation.
Quelle est la différence entre le TEF et le TCF ?
Ils ont la même difficulté. Le TCF, test de connaissance du français, est édité par France Education International. Le TEF, test d’évaluation de français est édité par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris.
Les formations HEFI FORM préparent aux 2 tests. Renseignez-vous
Ces tests respectent les dispositions du décret n°2016-1456 du 28 octobre 2016 et de l’arrêté du 21 février 2018 du ministère de l’Intérieur relatives au contrôle de la connaissance de la langue française pour les demandeurs de la carte de résident de longue durée et ceux du décret du 30 décembre 2019 du ministère de l’Intérieur relatives au contrôle de la connaissance de la langue française pour les postulants à l’acquisition de la nationalité française et les dispositions du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.
-
Ebolo king charles olivier4 mars 2022
-
Monia10 avril 2022
Apprendre à aimer son travail peut être un processus long et difficile. Mais ce travail vous permettra par la suite de vous épanouir professionnellement. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans cette démarche : Donner un sens à votre travail : Si votre travail ne vous plaît pas spécialement, vous pouvez essayer de découvrir comment votre […]
La société dispose de résultats différents pour ces deux entités : HEFIDEVELOPMENT et HEFITRAINING. Plusieurs indicateurs permettent de mesurer la performance de l’entreprise et la qualité des formations réalisées. En 2022, les deux entités ont formé ensemble près de 368 apprenants, totalisant 963 heures de formation. Dans cet article, nous vous présenterons quelques indicateurs permettant […]
Vous pensez manquer de moyens ?
Renseignez-vous ! Prise en Charges par les différents organismes :
Il est possible de faire financer votre formation avec les OPCO : avec Afdas atlas akto ocapiat opco-2i , opco de la construction , OPCO-EP , opco mobilités , OPCOMMERCE , opco santé , uniformation.
S’il vous reste une partie de votre formation à votre charge, nous avons des solutions de paiement en plusieurs fois.
Avis clients
« Je suis content. »
« Très bonne équipe. Je suis satisfait ! »
« I like the way of teaching, the friendly atmosphere and that the courses are affordable and I can choose most convenient time for me.I will recommend this language school to everyone. »
« Je recommande les yeux fermés Merci pour votre sérieux et votre réactivité. »
« Excellente formation et bien organisé avec un bon encadrement au cours de la formation. »
« J’ai suivi la formation préparation au tef / tcf et ça s’est très bien passé. La formatrice m’a accompagné tout au long de ma formation et m’a transmis de bonnes astuces pour réussir le TCF et je l’ai réussi !
Encore merci à tout l’équipe hefiform »
« Je suis très content de la formation que j’ai reçue en Hefi formation
Les leçons ont été utiles et j’ai beaucoup appris, surtout avec un excellent professeur, et il a amélioré la diffusion des informations de la manière la plus simple
L’examen était au niveau auquel j’aspirais.
Je souhaite à tous ceux qui veulent une excellente formation à la langue française avec Hefi formation sans hésiter
bonne chance à tous… »
« Je suis très satisfaite de cette formation. La formatrice prend bien le temps d’expliquer. Elle nous a transmis plein d’astuces pour passer le TCF. L’inscription au test était très facile. »
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
« Outre ses talents pédagogiques et son expertise technique, le formateur s’approprie très vite les outils digitaux. Il est très pro-actif pour anticiper les sessions qu’il va animer et s’assurer que tout est en place pour le jour J. Il fait des feedbacks très complets qui permettent d’améliorer de façon significative les process et le mode de fonctionnement. Je n’hésite pas à le solliciter sur des actions innovantes car j’ai confiance en sa capacité à se saisir de nouvelles technologies et parce que c’est un prestataire fiable et agréable. »
« La prestation du formateur était excellente. Formation animée et vivante »
« Au-delà du côté technique commercial de la formation, l’attention porté à l’individu, ses motivations et ses contraintes font toute la différence. Et le résultat : à chaque fois les résultats ont repris la courbe ascendante »
« Une bonne formation technique. Un formateur compétent et à l’écoute. Je recommande ».