Les tests de français TCF et TEF évoluent en 2022

Catégorie : Tous les articles
30 décembre 2021
Aucun commentaire

Depuis le 3 janvier 2022, les tests Carte de résident et Nationalité fusionnent. Les nouveaux tests acceptés par les préfectures sont les tests Intégration, Résidence et Nationalité.

Le test pourra être utilisé pour valider le niveau requis pour une demande de nationalité, une carte de séjour de longue durée ou valider un parcours citoyen OFII.

Le niveau de français requis ne change pas, c’est seulement le test accepté par les préfectures qui changent.

  • Le niveau A1 valident un parcours citoyen OFII. Il permet aussi de soutenir une demande de renouvellement de titre de séjour.
  • Le niveau A2 est nécessaire pour une demande de carte de résident de longue durée (10 ans).
  • Le niveau B1 est nécessaire pour une demande de nationalité française, une demande de naturalisation.

Quelle est la différence entre le TEF et le TCF ?

Ils ont la même difficulté. Le TCF, test de connaissance du français, est édité par France Education International. Le TEF, test d’évaluation de français est édité par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris.

Les formations HEFI FORM préparent aux 2 tests. Renseignez-vous

Ces tests respectent les dispositions du décret n°2016-1456 du 28 octobre 2016 et de l’arrêté du 21 février 2018 du ministère de l’Intérieur relatives au contrôle de la connaissance de la langue française pour les demandeurs de la carte de résident de longue durée et ceux du décret du 30 décembre 2019 du ministère de l’Intérieur relatives au contrôle de la connaissance de la langue française pour les postulants à l’acquisition de la nationalité française et les dispositions du  Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.

Ajouter un commentaire :
Vous aimerez également ...
Tout afficher
22 juillet 2021
100% des stagiaires ont atteint les objectifs…

100% des stagiaires ayant suivi une formation au cours des 6 premiers mois de 2021 ont atteint les objectifs de la formation. Que veut dire ce chiffre: Nous évaluons les compétences acquises au cours de la formation, qu’elle soit courte ou plus longue. Le formateur utilise des questionnaires ou évalue les acquis comportementaux ou les […]

Aucun commentaire
2 juillet 2021
La formation professionnelle

Pourquoi est-il indispensable de se former tout au long de sa vie ? Quel est l’intérêt, d’engager du temps et de l’argent dans une formation métier ou une formation courte ? Le diplôme n’est pas une garantie d’emploi à vie. Nous devons nous renouveler sans cesse pour démontrer notre savoir-faire, savoir-être et nos capacités à évoluer dans notre société. Le […]

Aucun commentaire
6
ans
d'ancienneté
2000
Stagiaires
formés
20 000h
de
formation