Santé : vieillissement
Nous vivons de plus en plus longtemps. L’enjeu est de bien vieillir, dans de bonnes conditions sans maltraitance.
D’après vous, quelle est l’espérance de vie d’une femme de 65 ans ?
85,9 ans. Autrement dit, une femme qui a fêté son 65ème anniversaire à une chance sur 2 de décéder après 86 ans. Elle a aussi 1 chance sur 4 de décéder après 92 ans. Source INSEE, INED.
Le vieillissement de la population nécessite forcément un accompagnent par des professionnels, des aidants qui ont besoin de comprendre les handicaps liés à l’âge. En retraitant différentes études, on peut estimer que 20 % des personnes âgées seront accueillis en EHPAD. Les autres restent à domicile en bénéficiant le plus souvent d’aides pour leur maintien à leur domicile en recourant aux services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou à l’hospitalisation à domicile (HAD) ou simplement à une aide-ménagère.
Les personnels en contact avec les personnes âgées sont généralement formés aux gestes techniques, ou suit les formations réglementaires, dans le cadre de leur formation continue. Ce sont les formations les plus facilement objectivables. Elles sont aussi les moins demandées par ceux qui les suivent. Les formations comportementales, les soft skills, sont moins pratiquées. Elles sont pourtant utiles pour développer l’empathie naturelle du personnel, la bientraitance des résidents. Elles participent à l’amélioration du cadre de vie des résidents et du personnel.
Les outils de simulation des handicaps liés à l’âge permettent aux participants de changer leurs points de vue. Ils les aident à prendre conscience des limites naturelles des personnes concernées. L’aspect ludique de ces outils de mises en situation nécessite bien sûr de s’appuyer sur des bases théoriques solides. Les formations utilisant des outils de simulation du vieillissement peuvent aussi être un moyen de prévention de la maltraitance institutionnelle. Elles peuvent s’inclure dans un processus managérial de cohésion d’équipe, de conduite de changement, ou d’amélioration continue de la qualité. Ainsi, si l’institution (EPHAD, résidence, association d’aide à domicile…) souhaite obtenir une certification qualité, ce type de formation permet d’apporter une preuve supplémentaire de respect de critères d’évaluation.
HEFIFORM est un partenaire de la CCI pour organiser les certifications CLOE depuis février 2022. Les certifications CLOE valident un niveau de langue dans un environnement de travail. Cloe est l’une des rares rares certifications en langues qui permettent de bénéficier des financement CPF, dans de nombreuses langues européennes. CLOE peut certifier un niveau de […]
HEFIFORM développe un partenariat avec Cambridge Assessment English. En effet, nous proposons les LINGASKILL TEST. Nous sommes un centre de passation du test Linguaskill ! Nous organisons les passations du Test linguaskill et nous organisons des cours pour se préparer à passer les tests. Nos cours sont proposés sous forme de stages intensifs, cours collectifs […]
Vous pensez manquer de moyens ?
Renseignez-vous ! Prise en Charges par les différents organismes :
Il est possible de faire financer votre formation avec les OPCO : avec Afdas atlas akto ocapiat opco-2i , opco de la construction , OPCO-EP , opco mobilités , OPCOMMERCE , opco santé , uniformation.
Notre centre respecte la charte de déontologie du C.P.F
Qu’est-ce que cela signifie ?
En 2021, la fédération Les Acteurs de la Compétence a édité une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles C.P.F. En adhérant à cette charte, notre organisme de formation s’engage à vous offrir de meilleures pratiques commerciales, et à améliorer la qualité de l’offre disponible sur Mon compte Formation.
Toute entreprise appliquant la charte doit respecter les 10 engagements suivants :
- Être titulaire de la certification qualité Qualiopi à partir du 1er janvier 2022 ;
- Être propriétaire de la certification professionnelle visée ou disposer de l’accord écrit de son propriétaire (pour plus d’informations sur les habilitations à former, consultez l’article dédié) ;
- Présenter son offre avec loyauté, quel que soit le support de communication ;
- Maîtriser le recours à la sous-traitance et en être le garant ;
- Fournir au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son CPF ;
- Informer au préalable des frais pris en charge par le CPF et des éventuels frais additionnels ;
- Faciliter la recherche sur Mon Compte Formation en ne dupliquant pas les actions similaires de son catalogue dans le seul but d’optimiser son positionnement ;
- Prévoir les modalités d’évaluation en amont de la formation ;
- Garantir une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire ;
- Proposer à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.
De plus, s’il vous reste une partie de votre formation à votre charge, nous avons des solutions de paiement en plusieurs fois.
Avis clients
« Les cours sont très intéressants. La formatrice fait un très bon suivi des étudiants.
Le personnel est très agréable et disponible. Le financement est également facilité. »
« Les cours ce sont très bien passés. Super centre de formation très professionnel. »
« Je suis très contente d’avoir le cours avec la grande pédagogique Sonia. J’aime beaucoup sa personnalité, elle est énergique et le cours avec elle est très intéressant, le temps passe vite. Sonia explique les règles de la grammaire clairement et facilement. Elle m’a aidé a definir mes besoins et elle est exigeant. Je sens que je progresse vraiment.
Merci beaucoup à Sonia et merci pour le professionnalisme de Klinta et d’Hefiform. »
« Très bon centre de formation. Je tenais à remercier Klinta pour sa pédagogie, sa communication et sa gestion parfaite de ma formation. »
« Extrêmement content avec l’environnement et une bonne ambiance pour apprendre.
Sonia super formatrice. Je recommande ce centre pour venir apprendre. »
« Satisfaite. La formation s’est bien passé. On apprend bien avec la formatrice. »
« Sonia est très sympa et le cours c’est vraiment cool!!! »
« Formation de qualité, personnel très sympathique, je suis très heureuse de commencer ma formation de français dans ce centre, fortement recommandé. »
« Je suis content. »
« Très bonne équipe. Je suis satisfait ! »
« I like the way of teaching, the friendly atmosphere and that the courses are affordable and I can choose most convenient time for me.I will recommend this language school to everyone. »
« Je recommande les yeux fermés Merci pour votre sérieux et votre réactivité. »
« Excellente formation et bien organisé avec un bon encadrement au cours de la formation. »
« J’ai suivi la formation préparation au tef / tcf et ça s’est très bien passé. La formatrice m’a accompagné tout au long de ma formation et m’a transmis de bonnes astuces pour réussir le TCF et je l’ai réussi !
Encore merci à tout l’équipe hefiform »
« Je suis très content de la formation que j’ai reçue en Hefi formation
Les leçons ont été utiles et j’ai beaucoup appris, surtout avec un excellent professeur, et il a amélioré la diffusion des informations de la manière la plus simple
L’examen était au niveau auquel j’aspirais.
Je souhaite à tous ceux qui veulent une excellente formation à la langue française avec Hefi formation sans hésiter
bonne chance à tous… »
« Je suis très satisfaite de cette formation. La formatrice prend bien le temps d’expliquer. Elle nous a transmis plein d’astuces pour passer le TCF. L’inscription au test était très facile. »
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
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« Outre ses talents pédagogiques et son expertise technique, le formateur s’approprie très vite les outils digitaux. Il est très pro-actif pour anticiper les sessions qu’il va animer et s’assurer que tout est en place pour le jour J. Il fait des feedbacks très complets qui permettent d’améliorer de façon significative les process et le mode de fonctionnement. Je n’hésite pas à le solliciter sur des actions innovantes car j’ai confiance en sa capacité à se saisir de nouvelles technologies et parce que c’est un prestataire fiable et agréable. »
« La prestation du formateur était excellente. Formation animée et vivante »
« Au-delà du côté technique commercial de la formation, l’attention porté à l’individu, ses motivations et ses contraintes font toute la différence. Et le résultat : à chaque fois les résultats ont repris la courbe ascendante »
« Une bonne formation technique. Un formateur compétent et à l’écoute. Je recommande ».