Comment améliorer mon employabilité ?

Catégorie : Tous les articles
28 juillet 2022
3 commentaires

De nos jours, avoir fait de grandes études ne suffit plus pour décrocher l’emploi de vos rêves.
Booster son employabilité, c’est montrer à son (futur) employeur que l’on a de la valeur et qu’on peut lui être indispensable.

Pour certains spécialistes, l’employabilité est constituée de deux idées fortes : la montée en compétences et la visibilités de ces compétences.

Pour vous démarquer, il faut donc sans cesse développer ou renouveler vos compétences, techniques ou non, rester au fait de l’actualité de son secteur et de son métier, de manière à être compétitif et attractif et ce, quel que soit votre âge.

Le contexte actuel qu’engendre la crise sanitaire favorise d’autant plus cette réflexion personnelle : vouloir évoluer, s’adapter ou se réorienter vers une nouvelle carrière.

Les différentes formations Hefiform permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour se donner toutes les chances de développer son employabilité !

Voici quelques astuces pour vous aider à la cultiver :

Évaluez et développez vos compétences techniques
L’analyse de vos forces et faiblesses par un professionnel est une bonne occasion de se positionner sur le marché du travail et savoir quels axes améliorer, que ce soit pour progresser au sein de votre entreprise actuelle ou pour évoluer dans une nouvelle.

Retrouvez notre article complémentaire sur l’importance de se former.

Améliorez votre niveau de langue
Parler une ou plusieurs langues autres que votre langue maternelle est une compétence qui vous différencie et à mentionner sur votre CV. En effet, cette compétence montre votre ouverture sur le monde et votre capacité à travailler dans un environnement international.
De nombreuses langues sont demandées par les recruteurs telles que l’anglais, l’espagnol, le mandarin, l’arabe ou l’allemand qui influent sur la scène géopolitique et économique mondiale.
> Lire aussi : pourquoi faut-il apprendre l’anglais ?.

Développez votre réseau
Que vous soyez déjà en poste ou à la recherche d’emploi, il est important d’entretenir un réseau professionnel. Il vous permet d’obtenir de l’information, des retours d’expériences, des conseils ou au mieux, un emploi ! Pour le construire, vous pouvez participer à des rendez-vous de networking, des salons professionnels, des conférences, des groupes de discussion ou bien parcourir les réseaux sociaux.

Suivez les tendances de l’emploi
Quelles sont les compétences à avoir de nos jours ? Dans 5 ans ? Quelles sont les évolutions récentes sur votre métier ? La presse économique, spécialisée ou les offres d’emplois, plusieurs sources vous permettront de répondre à ces questions afin d’anticiper la demande sur le marché.

Pour toute question, contactez-nous !

Nous suivre sur les réseaux sociaux
Commentaires :
  1. 8 septembre 2022

    Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.

  2. Klinta BALODE
    8 septembre 2022

    Thank you for your attention.
    Have a nice day !

  3. süre tutum dilekçesi
    23 septembre 2022

    url thanks.

Ajouter un commentaire :
Vous aimerez également ...
Tout afficher
3 décembre 2022
5 astuces pour entretenir son anglais

Entretenir et améliorer son anglais demande de la rigueur et de l’assiduité. La bonne nouvelle, c’est que vous avez plein d’astuces facile à mettre en place, qui vous permettront de progresser rapidement et sans trop d’effort. Découvrez dès à présent nos 5 astuces ! 1. Regarder des films et séries La première astuce, et sûrement la […]

Aucun commentaire
25 novembre 2022
Reconversion professionnelle : Changer de métier

Pourquoi choisir la reconversion professionnelle ? De nos jours, de plus en plus de salariés se dirigent vers une reconversion professionnelle. Environ une personne sur deux a déjà envisagé ou réalisé cette étape. De nombreuses raisons peuvent expliquer ce besoin de renouveau : un échec professionnel ou personnel, la crise sanitaire de 2019, ou encore simplement […]

Aucun commentaire
7
ans
d'ancienneté
2000
stagiaires
formés
20 000h
de
formation

Pour mieux vous servir deux écoles: Paris intra muros et Fontenay